bioclimatic PERGOLAS

The bioclimatic pergola with adjustable slats is your friend for life! And for good reason: it allows you to invest your garden whatever the season.

In spring and summer: the slats open and close to protect you from the sun and regulate the temperature; in other words, it reduces the heat when you are underneath while letting in a nice little stream of cool air.

In autumn and winter, the opening of the slats allows you to let in the sun's rays, and thus warm your interior. But since these seasons are often capricious, closing the slats also allows you to shelter from the rain and wind.

These bioclimatic pergolas are designed to withstand strong winds in the closed position.

The motorized aluminum swivel slats can be easily adjusted with your fingertips using a remote control.

They allow you to instantly adjust the amount of sunshine, create refreshing natural ventilation in the event of strong heat or even shelter you from bad weather thanks to their complete hermetic closure.

However, if you want a completely open space on the roof, you can then opt for folding canvases or motorized roll-up top screens.

In addition, screens, also motorized, will protect you, on the sides, from the sun, wind, rain and insects, thus offering you protection and optimal use of your outdoor living space. You can enjoy your terrace for longer in the evening or in the seasons.

BIOCLIMATIC PERGOLA: LINK BETWEEN YOUR HOME AND YOUR GARDEN

Imagine: the heat is scorching outside. You are confined inside, where you feel suffocated. You need air.

Imagine again: outside, the weather is good, but heavy rain has been falling for hours. You would like to enjoy your garden but if you walk through the door of your sliding bay window, you will certainly get wet.

What to do ? Do you know the bioclimatic aluminum pergola? This modern style solar shading makes your exterior accessible both in summer and in winter.

WHAT IS A PERGOLA WITH ADJUSTABLE BLADES?

Originally, the pergola was simply a support for climbing plants. It was they who played the role of the air conditioner. The very structure of the pergola (with its vertical bars) allowed the ivy to grow to take up all the space. Result: a nice corner of shade during the summer 100% natural! And during the winter the absence of vegetation allowed the rays of the sun to pass through your house.

Today, the principle has remained the same except that the ivy has been replaced by adjustable slats. They are now responsible for refreshing the whole, a structure that we are going to present to you in detail, so what is a pergola with adjustable slats?

CHARACTERISTICS OF THE STRUCTURE OF BIOCLIMATIC PERGOLA

Our pergola entirely designed in aluminum, a metal that has proven itself and has shown its ability to withstand the test of time. The structure consists of:

  • of 210mm or 300mm powder coated extruded aluminum orientable slats

  • In the 210mm slats version: 126x126mm extruded aluminum feet in 3mm thickness, 190x50mm side rails in 3mm thickness, allowing a reach of up to 6 meters

  • In the 300mm slat version: 150x150mm extruded aluminum feet in 4mm thickness, 285x60mm side rails in 4mm thickness, allowing a reach of up to 7 meters

  • a seal preventing the slats from slamming when they close

  • an extruded aluminum gutter profile integrated into the structure (for better drainage of rainwater)

  • a SOMFY radio motorization (step-by-step opening) with remote control. The rack-and-pinion drive allows perfect synchronization of the opening of the slats.

A MODERN AND ECOLOGICAL PERGOLA

For you who are concerned about ecological considerations while wanting aesthetics: the bioclimatic pergola with adjustable slats has these two components. It allows you to achieve an optimal energy balance while giving your exterior a trendy appearance.

A modern pergola must solve contemporary problems and the hunt for wasted energy is one of them. There is no need for heating or air conditioning in this additional living space: the adjustable slats act as such.

On the ventilation side, it's the same thing! If your bioclimatic pergola is leaned against the wall of your living room, you even benefit from very useful drafts in scorching weather: all you have to do is open your bay window ... Your solar shading takes care of the rest by trapping the fresh air to direct it to your living room!

PERGOLA AGAINST A WALL: A REAL GOOD IDEA!

If you have an open terrace attached to your house, the bioclimatic pergola can be placed against the wall and become an extension of your interior. With its 7 meters wide and its 5 meters of projection, it is up to 35 m ² exploitable which comes to be added to your building and not the least because they constitute a practical outside room for you to relax, read or receive friends !

Speaking of meals with friends ... It's time to discuss the options available for your bioclimatic pergola!

LED LIGHTING AND ZIP BLIND: THE OPTIONS OF YOUR BIOCLIMATIC PERGOLA

To enjoy your solar shading pergola even longer, know that there is the LED ramp option; this is installed in the structure of the pergola and allows it to be lit at nightfall. So you can enjoy your garden day and night ... Evenings with friends, dinners in the moonlight comfortably lit by the LEDs of your pergola.

Finally, if you need more privacy or fear the wind or driving rain: the vertical zip awning with perforated or opaque fabric is optional on your solar shading pergola. Thus, it is waterproof not only from the top but also from the sides. With the ZIP box that fits behind the scenes of your solar shading, we make it easy for you: a simple zipper and you're done!

Our mission

As a specialist, BlindsUP offers you a wide range of customised blinds and personalised advice at home

Legal information
CGU     CGV
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin page
stores intérieurs, enrouleur, vénitien, fenêtres, store vénitien, aluminium, toile, coloris, véranda, protection solaire, toiles, bandes verticales, lames, store banne, occultant, store extérieur, californien, store d intérieur, moustiquaires, enroulement, stores enrouleurs, store californien, baies, plissé, baies vitrées, volets, store bateau, orientables, alu, pergola, solaires, large choix, brise-soleil, roulants, stores intérieurs et extérieurs, velum, menuiseries, rayons du soleil, volets roulants, habiller, ouvertures, panneau japonais, motorisé, protéger du soleil, luminosité
©2019 BlindsUP - Design by MacGraph

PERGOLAS bioclimatiques à lames orientables Bruxelles

La pergola bioclimatique à lames orientables est votre amie pour la vie ! Et pour cause: elle vous permet d’investir votre jardin quelle que soit la saison.

Au printemps et en été: les lames s'ouvrent et se ferment pour vous protéger du soleil et réguler la température ; autrement dit, elle réduit la chaleur lorsque vous vous trouvez dessous tout en laissant passer un petit courant d’air frais bien appréciable.

En automne et en hiver, l'ouverture des lames vous permet de faire pénétrer les rayons du soleil, et ainsi réchauffer votre intérieur. Mais comme ces saisons sont souvent capricieuses, la fermeture des lames vous permet aussi de vous abriter de la pluie et du vent.

Ces pergolas bioclimatiques sont conçues pour résister à des vents violents en position fermée.

Les lames orientables en aluminium motorisées s’orientent très simplement du bout des doigts grâce à une télécommande.

Elles vous permettent ainsi d'ajuster instantanément l’ensoleillement, de créer une ventilation naturelle rafraîchissante en cas de forte chaleur ou encore de vous abriter des intempéries grâce à leur fermeture complète hermétique.

Si vous souhaitez toutefois un espace complètement ouvert en toiture, vous pouvez alors opter pour les toiles repliables ou les top-screens enroulables motorisé(é)s.

En complément, des screens, également motorisés, vous protégeront, sur les côtés, du soleil, du vent, de la pluie et des insectes vous offrant ainsi une protection et une utilisation optimale de votre espace de vie extérieur. Vous pourrez profiter ainsi plus longtemps de votre terrasse en soirée ou dans les saisons.

LA PERGOLA BIOCLIMATIQUE : TRAIT D’UNION ENTRE VOTRE HABITATION ET VOTRE JARDIN

Imaginez : dehors, la chaleur est caniculaire. Vous êtes confiné à l’intérieur, où vous vous sentez asphyxié. Vous avez besoin d’air.

Imaginez encore : à l’extérieur, il fait bon mais une pluie soutenue tombe depuis des heures. Vous aimeriez profiter de votre jardin mais si vous franchissez la porte de votre baie coulissante, vous serez assurément mouillé.

Que faire ? La pergola alu bioclimatique, vous connaissez ? Ce brise‐soleil d’un genre moderne rend votre extérieur accessible aussi bien en été qu’en hiver.

QU’EST‐CE QU’UNE PERGOLA À LAMES ORIENTABLES ?

À l’origine, la pergola était simplement un support pour les plantes grimpantes. C’était elles qui jouaient le rôle du climatiseur. La structure même de la pergola (avec ses barres verticales) permettait au lierre de croître pour occuper tout l’espace. Résultat : un joli coin d’ombre durant l'été 100% naturel ! Et pendant l'hiver l'absence de végétation laissait passer les rayons du soleil dans votre maison. 

Aujourd’hui, le principe est resté identique sauf que le lierre a été remplacé par des lames orientables. Ce sont elles désormais qui ont pour mission de rafraîchir l’ensemble, une structure que nous allons vous présenter en détails, alors qu’est-ce qu’une pergola à lames orientables ?

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA STRUCTURE DE LA PERGOLA BIOCLIMATIQUE

Notre pergola entièrement conçue en aluminium, métal qui a fait ses preuves et montré ses capacités à résister à l’épreuve du temps qui passe. La structure se compose de :

  • de lames orientables en aluminium extrudé thermolaqué de 210mm ou 300mm

  • Dans la version lames 210mm : des pieds en aluminium extrudé de 126x126mm en 3mm d'épaisseur, des traverses latérales de 190x50mm en 3 mm d'épaisseur, autorisant une portée allant jusqu’à 6 mètres

  • Dans la version lames 300mm : des pieds en aluminium extrudé de 150x150mm en 4mm d'épaisseur, des traverses latérales de 285x60mm en 4 mm d'épaisseur, autorisant une portée allant jusqu’à 7 mètres

  • un joint empêchant le claquement des lames quand elles se referment

  • un profil gouttière en aluminium extrudé intégré à la structure (pour une meilleure évacuation de l’eau de pluie)

  • une motorisation radio SOMFY (ouverture pas à pas) avec télécommande. L'entrainement par crémaillère permet une parfaite synchronisation d’ouverture des lames.

UNE PERGOLA MODERNE ET ÉCOLOGIQUE

Pour vous qui vous préoccupez des considérations écologiques tout en ayant envie d’esthétisme: la pergola bioclimatique à lames orientables possède ces deux volets. Elle vous permet de réaliser un bilan énergétique optimal tout en donnant à votre extérieur un aspect dans l’air du temps.

Une pergola moderne doit résoudre des problématiques contemporaines et la chasse au gaspillage d’énergie en fait partie. Pas besoin de chauffage ou de climatiseur dans cet espace de vie supplémentaire : ce sont les lames orientables qui officient en tant que tel.

Côté ventilation, c’est la même chose ! Si votre pergola bioclimatique est adossée au mur de votre salon, vous profitez même de courants d’air bien utiles par temps caniculaire : il vous suffit d’ouvrir votre baie vitrée...Votre brise‐soleil s’occupe du reste en piégeant l’air frais pour le diriger vers votre salon !

LA PERGOLA CONTRE UN MUR : VRAIE BONNE IDÉE !

Si vous avez une terrasse ouverte accolée à votre maison, la pergola bioclimatique peut tout à fait se poser contre le mur et devenir le prolongement de votre intérieur. Avec ses 7 mètres de large et ses 5 mètres d’avancée, ce sont jusqu'à 35 m² exploitables qui viennent s’ajouter à votre bâtisse et pas des moindres car ils constituent une pièce extérieure pratique pour vous détendre, lire ou recevoir des amis !

En parlant de repas entre copains...Il est temps d’aborder les options envisageables pour votre pergola bioclimatique !

ÉCLAIRAGE LED ET STORE ZIP : LES OPTIONS DE VOTRE PERGOLA BIOCLIMATIQUE

Pour profiter de votre pergola brise‐soleil encore plus longtemps, sachez qu’il existe l’option rampe de LEDs ; celle‐ci s’installe dans la structure de la pergola et permet de l’éclairer à la tombée de la nuit. Ainsi, vous profitez de votre jardin de jour comme de nuit...À vous les soirées entre amis, les dîners au clair de lune confortablement éclairé par les LEDs de votre pergola.

Enfin, si vous avez besoin de plus d’intimité ou que vous redoutez le vent ou la pluie battante : le store vertical zip à toile ajourée ou opaque est en option sur votre pergola brise‐soleil. Ainsi, elle est étanche non seulement du haut mais également des côtés. Avec le verticoffre ZIP qui s’imbrique dans les coulisses de votre brise‐soleil, nous vous simplifions le tout : une simple fermeture éclair et le tour est joué !

Notre mission

En tant que spécialiste, BlindsUP Stores Bruxelles vous propose une large gamme de stores sur-mesure et des conseils personnalisés à domicile

Mentions légales
CGU     CGV
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin page
stores intérieurs, enrouleur, vénitien, fenêtres, store vénitien, aluminium, toile, coloris, véranda, protection solaire, toiles, bandes verticales, lames, store banne, occultant, store extérieur, californien, store d intérieur, moustiquaires, enroulement, stores enrouleurs, store californien, baies, plissé, baies vitrées, volets, store bateau, orientables, alu, pergola, solaires, large choix, brise-soleil, roulants, stores intérieurs et extérieurs, velum, menuiseries, rayons du soleil, volets roulants, habiller, ouvertures, panneau japonais, motorisé, protéger du soleil, luminosité
©2019 BlindsUP - Design by MacGraph