Rechercher

3 bonnes raisons d’installer une pergola bioclimatique chez vous

Dernière mise à jour : sept. 24


Imaginez : vous êtes sur votre terrasse en train de dîner et tout à coup le temps change et il se met à pleuvoir. Vous devez tout rentrer en catastrophe et vous finissez trempé.e. Ou bien vous lisez tranquillement dans votre hamac et vous plongez dans les bras de Morphée… pour vous réveiller 1h plus tard avec un méchant coup de soleil. Et si on vous disait qu’il y avait une solution ? Avez-vous déjà pensé à installer une pergola bioclimatique ? Découvrez 3 raisons qui font de la pergola bioclimatique le meilleur choix pour améliorer votre viedu b quotidienne extérieure ET intérieure.

Optimiser son espace de vie extérieur


Une pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre espace de vie extérieur tout au long de l’année. De plus, si vous décidez d’opter pour une pergola adossée qui consiste à fixer directement la toiture sur le mur de votre maison, vous pourrez agrandir votre espace de vie intérieur. Vous pourrez y installer un salon d’été, un barbecue voire même un jacuzzi. Vous avez un restaurant ? Une entreprise ? Une pergola vous permet d’offrir à vos clients et employés un espace supplémentaire, à l’extérieur, pour organiser des réunions, manger, recevoir des clients… Selon vos goûts, le style de votre maison, vos besoins, vous aurez le choix parmi une large gamme de coloris pour vos lames. De plus, vous aurez le choix entre plusieurs options : stores screen sur les côtés, ajout d’un éclairage LED, chauffage, climatisation…

Mieux réguler la température


Ce qui distingue une pergola bioclimatique des autres modèles de pergola, ce sont ses lames orientables en aluminium. Ce sont elles qui régulent la température en fonction des températures extérieures. Elles laissent passer la lumière tout en permettant une bonne circulation de l’air. Elles vous permettent dès lors de gérer la lumière, le niveau d’ombrage, la circulation de l’air, la ventilation et l’humidité. De plus, elles fonctionnent de manière autonome grâce à des capteurs, vous ne devrez donc pas vous soucier d’ouvrir ou fermer les lames manuellement. Bien entendu, vous pouvez toujours contrôler votre pergola à distance. La pergola bioclimatique est donc votre alliée pour bloquer la chaleur lors des soirées fraîches ou profiter de la fraîcheur d’une pluie d’été sans être trempé.e.

Résistance et entretien facile

L’aluminium utilisé notamment pour la conception des lames, est un matériau très robuste qui ne rouille pas, résiste aux intempéries et à l’épreuve du temps. Les lames sont de plus confectionnées avec des joints permettant une étanchéité parfaite et empêchant le claquement des lames lorsqu’elles se ferment. De plus, il est d’un entretien très simple et ne demande aucun traitement particulier. Afin de permettre une évacuation des eaux de pluie optimale, un profil gouttière en aluminium extrudé est intégré à la structure. Alors convaincu ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différentes possibilités d’installation (adossée, auto-portante…) ? Vous ne savez pas si la disposition ou l’orientation de votre terrain est optimale ? Prenez rendez-vous en ligne avec un de nos conseillers. Il viendra chez vous pour vous présenter les différentes possibilités et voir avec vous la pergola la mieux adaptée à vos besoins, votre budget, et votre maison. N’hésitez pas, c’est gratuit et sans engagement.


33 vues0 commentaire